NOTRE HISTOIRE
OpenWorld Editions est avant tout une aventure entre amis.
Les jeux de société ont bercé notre enfance, Risk, Monopoly, bonne paie, hôtel, diplomatie. Plus tard ce sont les jeux d’ambiance et de bluff qui ont pris le dessus : Poker, Kinito.
Avec notre première création, Narcopolis, nous avons voulu raconter une histoire, dans la continuité de nos influences, mais qui n’était pas encore représentée dans le monde ludique.
Nous avons décidé de mixer ce que nous aimons dans les jeux : rigoler, Bluffer, les interactions, la stratégie, des coups bas et de les immerger dans un des univers phares de notre enfance : Sud des USA à la fin des années 90, avec le Gangsta Rap de Mary J Blige et Eminem et les films comme Bad Boys ou Traffic.
C’est comme un retour dans notre passé, avec des autorisations d’adulte. Notre madeleine de Proust revisitée.
Pour Narcopolis, nous avons choisi une thématique d’adulte, nous l’avons traitée comme des adultes, mais sans rentrer dans la vulgarité ou la facilité. Le jeu auquel on joue entre copains quand les enfants sont couchés.
Les mécaniques ont été imaginées pour faciliter les interactions, être en harmonie avec la thématique et pouvoir être assimilées par tous. Il y a de la stratégie, de la gestion de cartes et de ressources, et du bluff.